• Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

© 2019 par La Josselinaise des Femmes

Nos partenaires

/ Règlement de la course

Article 1 : L’épreuve de marche et de course à pied est ouverte à toutes les femmes désirant participer pour une bonne cause dans la limite de 1700 participantes. Les filles mineurs à partir de 6 ans sont autorisées à participer à la marche en étant accompagnées et sous la responsabilité de l’accompagnante majeure. Parcours non reconnu officiellement mais mesuré par les organisateurs sur une distance de  6000 mètres.

La course est ouverte à toutes les licenciées FFA et non licenciées sur présentation d’un certificat médical de moins d’un an indiquant que vous êtes aptes à la pratique de la course à pied en compétition.

Article 2 : Départ de l’épreuve à 10H00 avec échauffement collectif animé à partir de 9H30. Les marcheuses et leurs enfants éventuels s’élanceront après les coureuses afin de ne pas gêner celles-ci. Elles emprunteront le même circuit.

 

Article 3 : Le service médical sera assuré par l’ordre de Malte et un médecin au poste de secours situé sur la zone de départ/arrivée au quai fluviale. Des secouristes seront en poste sur le circuit. L’organisation décline toutes responsabilités en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique. Les coureurs non-licenciés participent sous leur entière responsabilité. Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de GROUPAMA individuelle accident. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres de participants de s’assurer personnellement.

 

Article 4 : Pas de récompenses car course sans classement ni chronométrage.

 

Article 5 : Frais d’inscription à partir de 11 ans : 8€ avant le samedi 20 Octobre 2018 et le jour de l’épreuve s’il reste des places. Toute inscription est non remboursable. A partir de 6 ans : 2€ et la possibilité d’avoir le T.Shirt ou le gobelet de l’année précédente. Gratuit pour les moins de 6 ans.

 

Article 6 : Pas de contrôle informatique.

 

Article 7 : Un service de sécurité sera assuré par des commissaires bénévoles. Aucune voiture sur le parcours sauf les officielles et les secours.

 

Article 8 : La loi n°99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée Nationale le 23 mars 1999. Ces nouvelles dispositions obligent l’ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin suite à un examen médical.

 

Article 9  : L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte d’effets personnels.

 

Article 10 : Droit à l'image.

En votre qualité de participante, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser, reproduire, en totalité ou partie, exploiter, les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquelles vous pourriez apparaître, prises à l'occasion de votre participation à la Josselinaise, sur tous supports, y compris documents promotionnels et ou publicitaires.